vieux de valin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vieux de valin

site de prépa hec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin

Aller en bas 
+3
JFC
Julien
PRINEAU
7 participants
AuteurMessage
PRINEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/01/2006

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMer 25 Jan à 12:53

Salut les d'jeunes !!!!!!!!!!!!!!!!

Comment que ça va ?

J espere que tt le monde va bien et commence ou s'apprete à commencer une vie active de folieeeeeeeeee

Pour ma part voici quelques news car il y a plusieurs personnes que je n'ai pas vu depuis lgtps...

G passé 3 supers années à l'INT (Evry), les cours c'était surement à peu pres comme partout mais g adoré l'ambiance, mélange ingénieur-managers et pleins d'assoc où g pu pas mal m'amuser

Voilou et cette année ma vie active commence (plus ou moins), je suis depuis septembre aux pays Bas à Amsterdam en formation chez Cisco (boite américaine dans les réseux, internet, l'informatique koi ...) pour devenir technico-commercial chez eux à Paris apres

voilou ! c une super experience, même si on bosse pas mal on est pliens d etrangers d'un peu partout et ça c tres agreable

bon et bien je vous à bientot peut etre

Steph
Revenir en haut Aller en bas
PRINEAU
Nouveau



Nombre de messages : 3
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/01/2006

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMer 25 Jan à 13:47

désolée g pas posté ds la bonne promo ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Langue pendue
Julien


Nombre de messages : 125
Localisation : La montagne du Tigre, Cayenne (Guyane)
Date d'inscription : 06/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMer 25 Jan à 20:03

Ah! vilénie! tu t'es trompée, lapidons la! Twisted Evil En fait non ca ira tu peux rester cheers
Revenir en haut Aller en bas
JFC
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyJeu 26 Jan à 0:46

Julien a écrit:
Lapidons la!

Merci à Julien d'avoir su trouver une approche amicale pour saluer l'arrivée de Stéphanie sur ce forum. Je serai plus classique. Content d'avoir de tes nouvelles, content de savoir que tout baigne.

JFC
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Langue pendue
Julien


Nombre de messages : 125
Localisation : La montagne du Tigre, Cayenne (Guyane)
Date d'inscription : 06/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyJeu 26 Jan à 1:16

C'était un "lapidons la" affectif... euh qu'est ce que je dis moi... Bienvenue Stéphanie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyJeu 26 Jan à 2:37

Ouais, et puis on lui a lancé que des pierres pas coupantes...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMar 31 Jan à 16:27

Baptiste a écrit:
Ouais, et puis on lui a lancé que des pierres pas coupantes...

En même temps elle a vécu 3 ans dans la téci en zone chaude, alors les pierres, qu'elles soient coupantes ou non elle s'en fout la rouleuse..... (surnom de la demoiselle du temps de valin d'ailleurs) Laughing


Je suis jaloux, Miss prineau a eu droit à l'accueil de JFC, y'a comme qui dirait du favoritisme... ça fait 6 ans que j'avais des doutes, c'est dorénavant prouvé! D'un autre côté c'est vrai qu'elle est cute notre Steph nationale Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Langue pendue
Julien


Nombre de messages : 125
Localisation : La montagne du Tigre, Cayenne (Guyane)
Date d'inscription : 06/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMar 31 Jan à 20:44

Citation :
la rouleuse

Ca vient d'où exactement? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
JFC
Bavard



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 28/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMer 1 Fév à 1:32

Lucky_Strike a écrit:
Je suis jaloux, Miss prineau a eu droit à l'accueil de JFC, y'a comme qui dirait du favoritisme.

Je voulais répondre par un message privé, mais après tout autant être clair pour tout le monde.

Il n'y a nul favoritisme. Tout est dans la façon de se présenter, ou, comme on vous l'aura sûrement dit par ailleurs, de "se vendre".

Stéphanie Prineau s'est présentée d'emblée sous son nom, de façon à être immédiatement identifiable par ceux qui l'ont connue à Valin. Vous avez choisi un pseudo dont vous avez donné des explications diverses, et êtes donc apparu comme un anonyme, avec un message "I love JFC" et une attaque en règle mais désordonnée contre le travail qui se fait en prépa, par laquelle vous montriez ne pas l'avoir encore bien compris, et ne pas avoir bien compris non plus l'esprit du forum.

Tout est question de "style", pas de "favoritisme".

Si un jour vous découvrez sur un forum un message anonyme intitulé "I love AC", vous réagirez - je l'espère - comme moi.

Cordialement,

JFC

--------------

PS : au fait, bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyJeu 2 Fév à 10:05

Citation :

Je voulais répondre par un message privé, mais après tout autant être clair pour tout le monde.

… et je préfère de loin que vous me répondiez en public qu’en message privé. Je trouve cela plus honnête et franc, deux qualités qui me paraissent essentielles.

Avant toute chose, j’aimerais que ce message ne soit pas mal interprété ; il ne s’agit pas d’une attaque, simplement d’un éclaircissement sur certains points qui me paraît important.


Citation :

Il n'y a nul favoritisme. Tout est dans la façon de se présenter, ou, comme on vous l'aura sûrement dit par ailleurs, de "se vendre".

Stéphanie Prineau s'est présentée d'emblée sous son nom, de façon à être immédiatement identifiable par ceux qui l'ont connue à Valin. Vous avez choisi un pseudo dont vous avez donné des explications diverses, et êtes donc apparu comme un anonyme, avec un message "I love JFC" et une attaque en règle mais désordonnée contre le travail qui se fait en prépa, par laquelle vous montriez ne pas l'avoir encore bien compris, et ne pas avoir bien compris non plus l'esprit du forum.

Je peux comprendre que ma façon d’appréhender le forum n’ait pas plu à tout le monde, elle n’est pas très orthodoxe et très maline, mais que diable un peu de dédramatisation et de diversité ne fait pas de mal. J’ai donné mon identité au bout du 3ème post me semble-t-il, aussi je ne suis pas (et ne voulais pas de toute façon) rester anonyme longtemps.

Pourquoi Lucky strike ? Certainement parce que je vous ai vu inscrit sur le forum, une foule de souvenirs (des bons et des moins bons) m’est remontée et mon sens de l’humour très spécial m’a fait utiliser ce pseudo. That’s it that’s all.

Je trouve d’ailleurs bien que vous preniez de votre temps pour poster, je regrette simplement deux points. Le premier c’est que vous soyez le seul professeur actif sur ce forum. Et le deuxième : que le forum ne soit pas plus open sur des sujets qui me paraissent importants tel que celui qui a été censuré. J’aurais aimé avoir votre opinion et celle d’autres professeurs et étudiants / diplômés sur ce sujet qui est sensible je le reconnais. La forme n’était pas appropriée m’a-t-on fait comprendre, mais cela est-il suffisant pour clore un débat ? Car l’intention première était bien de débattre.

Quant au travail qui se fait en prépa, j’en comprends certains objectifs, mais 2 années (voir 3) de travail s’accompagnant d’une pression psychologique écrasante (et là je ne parle pas de Valin mais d’autres prépas que je connais bien) afin de préparer un concours (épreuve s’avérant quelque peu aléatoire dans l’absolu) me paraissent disproportionnées. D’autant plus que le contenu est totalement déconnecté de ce qu’on enseigne en Sup de co et, pire, du marché du travail.

Concernant l’esprit du forum, je ne suis pas là pour abonder à 200% avec tout ce qui se fait en prépa, je pense que la critique (au sens général) est l’un des buts d’un tel forum. La critique peut être positive, aussi je n’ai aucun problème à dire ouvertement que Valin est une bonne prépa de par sa dimension humaine et à la faible pression psychologique exercée par le corps professoral sur les étudiants.
Je donne simplement mon feedback et mon ressenti après 6 ans d’études dont 2 à Valin en espérant que cela puisse aider les nouvelles générations.
Et comme on dit familièrement, on ne peut pas plaire à tout le monde. Si certain(e)s perçoivent mes posts comme des attaques, je tiens à leur dire qu’ils se trompent, je ne suis ni aigri ni revanchard, j’ai apprécié certains aspects de la prépa Valin. Simplement j’ai mes idées et opinions sur ce système (et sur pleins d’autres points / sujets, je ne suis pas mono thématique) et je les diffuse, c’est me semble-t-il le moindre des droits sur un forum.


Citation :


Tout est question de "style", pas de "favoritisme".

Si un jour vous découvrez sur un forum un message anonyme intitulé "I love AC", vous réagirez - je l'espère - comme moi.


Je sais depuis longtemps que vous n’aimez pas mon style. Mais je suis quelqu’un d’entier, par conséquent il m’est difficile d’utiliser un style particulier pour rentrer dans les clous, cela serait d’une hypocrisie totale que je ne cautionne pas.
Et j’aurais adoré voir un post "I love AC", il aurait flatté mon petit côté mégalo Very Happy


Citation :

JFC

PS : au fait, bienvenue sur ce forum.

Je vous remercie de votre accueil et reconnais bien dans ces derniers mots votre touche personnelle Smile


Cordialement,
Amaury
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 89
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/09/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyJeu 2 Fév à 20:20

Eh bien il y en a de l'action dans la partie dédiée à notre promo! thumleft Le forum rédemarre ces temps-ci, tant mieux. Very Happy

Bienvenue à "Steph"

Citation :
Julien :
C'était un "lapidons la" affectif
Je confirme, c'est la façon qu'à Julien d'accueillir chaleureusement les nouveaux arrivants Wink.

Sinon il fait beau à Amsterdam?
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : à Bordeaux...bientôt à Montréal
Date d'inscription : 12/12/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMar 14 Fév à 2:15

I love "AC" moi aussi...

s'il te plait, monsieur Lucky strike, répond moi en disant "I love --", cette marque d'amuuuuuur me toucherait beaucoup, enfin tu connais la suite.

Mode québécois ON
Sinon, t'as du fun à l'ile Maurice? Moi, des fois oui, des fois pantoute, c'est parfois plate mais vu que les miss ici sont aussi cash que les chums en France -voire plus- chuis parfois poche, l'éthanol aidant, crisse, tabarnac'.
Mode québécois OFF

Cette merveilleuse substance est par ailleurs trés chère ici ce qui fait que je me fais livrer du vin par l'ambassade -ah, les valises diplomatiques!-

D'ailleurs t'as pas fait ta demande de résident permanent pour bientôt, qu'on aille boire quelques pintes sur St Denis?

Bon courage - Clément
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin EmptyMar 21 Fév à 0:28

I LOVE CL!!!!!! alien

Maudit chanceux va, Montréal c'est mon paradis, si tu savais comme je t'envie!
Pour la résidence permanente j'entame la procédure dès que je peux, mais pas facile facile les temps sont durs... Dans le même temps j'essaie de me trouver un VIE à Montréal..... donc who knows, perhaps I'll be there soon Wink



PS: Mr Chapin, la suite de notre discussion se trouve dans le sujet approprié que vous avez crée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty
MessageSujet: Re: un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin   un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu de féminité dans ce monde un peu trop masculin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le choix dans la date ?
» QUOI QU'IL FAUT CHANGER DANS LE SITE??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vieux de valin :: promos :: promo 2004 2006-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser