vieux de valin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vieux de valin

site de prépa hec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 censure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

censure Empty
MessageSujet: censure   censure EmptyJeu 10 Nov à 19:03

Je me permets de censurer le premier sujet de mon plein gré.
On se rappelle de la dernière manipulation de ce genre, on m'avait plus ou moins forcé la main, mais là n'est pas la question.
Lucky, si tu es juste venu la pour pourrir le travail que nous essayons de mettre en place , je te prierais d'aller voir ailleurs si nous y sommes. Tu penses que la prépa ne sert à rien? c'est peut être que tu n'en a pas compris le sens.
sans doute même.
Cela n'enlève en rien à ta valeur mais sache juste que ce site est certes prévu pour être franc et honnête mais pas non plus pour pourrir la prépa...
Entre nous sur ce débat , je dirais plutôt que l'enseignement ESC ne sert à rien et prépa sert, car mine de rien, je n'ai encore jamais vu faire un élève de prépa jouer au démineur pendant 15 heures d'une matière comme il est fait dans toutes les écoles de commerce.
Merki
Pour finir le sujet peut être abordé et tu peux relancer le débat, mais dans la bonne tranche du forum déjà .. la t dans la tranche spécial prépa et avec des termes disons mieux choisis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyJeu 10 Nov à 19:09

Je ne suis pas d'accord avec ta censure,

j'exposais juste mon point de vue, cela laissait la place au débat, je regrette que ça ne se passe pas ainsi... C'est dommage pour tous je pense.

Quand au débat, je ne vois pas comment on peut dialoguer si tu me censures, je ne vois pas ce qu'il y avait de déplacé dans mes propos, j'ai vu sur le forum que vous descendez en flèche les ESC, alors dans ces conditions pourquoi censurer mon opinion (qui reste personnelle j'insiste) sur le système prépa? Je vois 2 poids 2 mesures. D'autant que je ne critiquait pas Valin mais le système en général. Valin reste d'ailleurs une prépa de taille humaine, un gros point positif selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyJeu 10 Nov à 19:22

Le débat reste a mon avis entièrement ouvert, et je m'en excuse auprès de toi si je me suis mal exprimé.
Cependant, Parsimonie reste à mon humble avis le motif de ma censure. car l'objectif principal de ce site et de ce forum est d'informer les étudiant en term qui pourraient s'y égarer, donc de leur montrer les points positifs et négatifs de la prépa. Ton intervention plus qu'une proposition des qualités et défauts était à mon avis et cela reste de mon opinion aussi une critique énergétique de la prépa...
Au pire si j'ai fait une erreur le débat n'avait rien à faire dans cette section du forum!!
...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyJeu 10 Nov à 19:47

Justement, ça aurait pu réconforter les jeunes en prépa,

qu'ils sachent qu'ils ne vont pas manger 3 ans de maths supplémentaires...

Et oui c'était une critique de la prépa, ma vision de ce système, en toute humilité. Je pense que c'est en lisant des avis différents qu'on progresse et qu'on se forge sa propre opinion. Le fait d'effacer mon opinion est dommage, non pas pour moi mais pour ceux qui lisent. Si je prends de mon temps pour écrire sur ce forum, c'est bien pour partager mon humble expérience, pas pour faire des critiques gratuites et non argumentées.

Alors c'est sûr ce genre de texte fait réagir, du côté des profs de Valin aussi s'ils l'avaient lu, mais je garde mes idées et je pense que ça ne ferait pas de mal à certains de débattre sur cette question. Et quand je dis débattre, ça veut dire échanger, et pour cela il faut que chacun soit libre d'exposer sa pensée.


Je ne vais pas me battre plus que ça contre ta censure, je n'en ai ni le temps ni l'envie, c'est dommage pour tous je pense, c'est tout ce que j'avais à dire à ce propos.


Alors @+ dans d'autres topics.
Revenir en haut Aller en bas
Euxane
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Hippolyte (17)
Date d'inscription : 25/10/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyVen 11 Nov à 19:09

Bah alors! Faudrait pas enflammer les bonnes idées de ce forum. Je crois que j'ai raté le premier texte de Lucky donc je sais pas quelles sont les critiques faites à l'égard de la prépa. Quoi qu'il en soit, s'il y a une critique à faire, je pense que c'est le problème d'adéquation entre la classe prépa et l'ESC:programmes qui n'ont rien à voir...Moi je suis ravie d'avoir fait une classe prépa et en plus, à Valin (combien de mes camarades audenciens se remémorent leurs prépas et les pleurs, les compét...). Juste qu'une fois en école, on comprend pas bien pourquoi on a buché tant d'heures sur des DS de maths, de lettres...car on poursuit pas ça en ESC. Mais, déjà, c'est de la culture générale tout ça, et je crois que la prépa c'est surtout acquérir une méthode de travail, une rapidité et une adaptabilité, de quoi bien aborder la suite. Alors peut-être qu'il serait pas mal de pouvoir proposer un programme de prépa avec des cours d'analyse financière, de RH et j'en passe ou inversement, nous faire une transition en ESC avec encore quelques cours d'HistGé, je sais pas. Je doute cela dit que ca plaise à tout le monde mais bon. Comme pour les ESC et les critiques qu'on peut y faire, il faut savoir transformer ses critiques en points positifs et les rendre à son avantage. C'est comme ça qu'on avance je pense. Ca fait un peu vieille quasi à la retraite alors que putain, je suis toujours au chomage (!!!) mais bon c'est ma réflexion après avoir pris pas mal de recul.
Pour ceux qui ont tout lu, merci d'avoir supporter les discours de Mamie Euxane!
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyVen 11 Nov à 19:28

Disons que mon texte leur a paru corrosif parce que j'ai livré mon opinion sans détour,
je ne critiquais pas Valin mais la formation classe prépa en général.

Je n'ai d'ailleurs pas dit que la classe prépa ne comportait pas de points positifs, j'ai juste exposé mon opinion sur le sujet. En soulevant notamment lemanque de continuité dans le cursus comme tu le confirmes.

Enfin bref, je ne vais pas pourrir le forum, si l'admin veut remettre mon texte ce serait bien pour tous afin que chacun puisse lire une opinion différente. Mais s'il ne le fait pas, je ne vais pas taper un scandale, c'est mauvais pour mon rythme cardiaque. C'est que je me fais vieux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Euxane
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Hippolyte (17)
Date d'inscription : 25/10/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyVen 11 Nov à 19:37

J'ai pas lu ton texte donc je veux pas rentrer dans votre histoire. J'ai juste voulu donner mon opinion et je ne veux pas du tout faire foirer ce forum qui est vraiment un super truc. Bravo encore Mathieu!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyVen 11 Nov à 21:33

au pire euxane je te ressortirais bien ce message, mais comme l'indique le mot suppression.... je ne l'ai plus.
donc désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Euxane
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Hippolyte (17)
Date d'inscription : 25/10/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptySam 12 Nov à 17:31

Oula, j'en demandais pas tant! La suppression du texte et donc sa non-lecture ne m'a pas empêché de dormir! Mais merci quand meme!
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptySam 12 Nov à 22:03

hihi

je susi content que ça n'ai pas pourrit ta nuit.Je dois bien te dire que j'avais peur de ta réaction!!
Allé a dimanche miss, 20h, si t avant sur la Rochelle, hésite po à prévenir, y'auras sans doute une before en ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Euxane
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : Saint-Hippolyte (17)
Date d'inscription : 25/10/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyDim 13 Nov à 17:14

Ca roule! Donne moi l'heure et le lieu de rendez-vous, j'y serai. J'attends un appel d'Alban (promo 1998-2000) qui doit confirmer sa venue.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure EmptyMar 31 Jan à 16:57

Toujours personne d'open pour un débat avantages / inconvénients du système prépa?

Allez, comme je ne pense pas être quelqu'un d'obtus, je ferais l'effort d'y mettre les formes.

Les professeurs de Valin sont bien entendu conviés à participer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





censure Empty
MessageSujet: Re: censure   censure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
censure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vieux de valin :: relations élèves - élèves :: spécial prépa-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser