vieux de valin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vieux de valin

site de prépa hec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD ...
Voir le deal
1299 €

 

 message pour profs de lettres et philo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

message pour profs de lettres et philo Empty
MessageSujet: message pour profs de lettres et philo   message pour profs de lettres et philo EmptyVen 30 Sep à 17:02

Bonjour Mesdames Cadis, Grignon et messieurs De Fornel et Dandelot,

Une petite question simple, connaissez vous des oeuvres litteraires sur le thème de l'inconscient (évitez moi Freud dont j'ai déjà lu des ouvrages)

Vous pouvez même me prosposer des auteurs plus liés à la psycho (goleman Rosenberg) mais je préfererais des ouvrages purement literraires car ce sont des ouvrages que connaissent finalement très peu les profs de psycho des écoles de commerce.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
dandelot
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 28/09/2005

message pour profs de lettres et philo Empty
MessageSujet: inconscient   message pour profs de lettres et philo EmptyVen 30 Sep à 18:50

l'école artistique (en peinture, cinéma ou littérature) qui s'est voulue disciple de la psychanalyse, c'est le surréalisme. Donc, toutes les oeuvres des poètes, romanciers, de cette école traitent de l'inconscient. Notamment le grand "pape " du surréalisme : André Breton.
Revenir en haut Aller en bas
 
message pour profs de lettres et philo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pour les profs de francais et de philosophie.
» Message pour Dandelot
» Message pour Chapin
» Pour vous en France...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vieux de valin :: relations profs - élèves :: autres élèves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser