vieux de valin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

vieux de valin

site de prépa hec
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Stages

Aller en bas 
+3
Baptiste
Mathieu
Anthony
7 participants
AuteurMessage
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 89
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Stages   Stages EmptyJeu 29 Sep à 20:41

Bonsoir, j'aurais voulu avoir des infos sur les stages que l'on doit faire en école de commerce. Tout d'abord en avez-vous déjà fait? As-t'on du mal a en trouver? Dans quel secteur avez vous travaillé? S'agit-il d'ailleurs d'un travail ou d'un apprentissage? En êtes-vous satisfait? Peuvent-ils être rémunèrés?

Voila, toutes les autres informations sur le sujet sont les bienvenues Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 30 Sep à 10:10

Voila ma réponse personnelle à cette question . Je t'en avais plus en avant parlé mais comme ça les autres pourront en profiter.

Stage dans PAris chez albin Michel, secteur de la BD. Difficulté pour trouver le stage : aucune. Tu envoies dix lettres de motivations y'en a au moins deux voire trois qui sont ok. SI en plus tu t'externalises et que tu fais ton stage à l'étranger ça doit être du 6 sur 10.

A toulouse, le stage c'est trois mois obligatoires avec un mémoire organisationnel à faire pour novembre. A ne pas confondre avec un rapport. CE que tu as fait en entreprise l'école s'en fout, elle veut savoir si tu as bien compris tous les mécanismes et les rouages de l'entreprise dans laquelle tu as travaillé. SI tu y réussi tu rends un papier égal à un document d'espionage industriel. Un truc qui normalement coute plus de 10000 euros à quiconque veut obtenir de telles informations.

Pour la rémunération g envie de dire 'dans l'cul lulu" très peu sont rémunérés, d'autre ont la carte orange remboursée (sur paris) d'autres ont des tickets repas midi et/ou soir. Pour ma part j'étais payé trois cents euros mais pas de tickets repas ni de remboursement carte orange. SUr Paris j'aime autant vous dire que ces trois cent euros suffisaient à peine pour payer mes repas et ma carte orange.

Ne comptez donc pas sur cette période pour vous faire de l'argent de poche. ça se passe comme ça chez les ESC.

voilivoilou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 10 Oct à 15:57

Oups ! Jamais répondu au seul message un peu sérieux du forum... Le fonctionnement de l'ESCP ne doit pas différer trop des autres écoles donc voilà comment ça se passe chez les Macs Parigots :

"Tout d'abord en avez-vous déjà fait ?"

Oui, un, en fin de 1èreA. A l'ESCP (comme dans la plupart des écoles) tu dois faire un stage par an, au moins 3 mois. Dans les filières européennes (3 ans - 3 campus), c'est un stage dans chaque langue.


"A-t'on du mal à en trouver ?"

L'école est dotée d'un intranet où il y a de très nombreuses offres postées par des entreprises... Mais qui sont seulement une toute petite partie des possibilités. Souvent le problème en 1èreA pour ceux qui sortent de prépa est le manque d'expérience (ce qui paraît normal, puisque tu demandes un stage , c'est pour apprendre... Mais bon bref).
D'où l'importance d'avoir fait des boulots d'été et des activités extra-scolaires, et de savoir les valoriser sur un CV béton.

L'école aide aussi (à Londres c'était le cas) en diffusant aux élèves les offres qui arrivent au compte-goutte. Si tu as une personne compétente pour démarcher les entreprises, c'est génial, sinon t'es dans la merde. Et sur le coup, tu es en compétition directe avec les gens de ta promo. Autant dire qu'avec des Allemands de 25 ans en face tu n'as aucune chance de finir chez JP Morgan... Pour peu que tu en aies envie.

C'est aussi pas mal de regarder ce qu'on fait les élèves précédents, voire de récupérer le boulot des stagiaires de 2èmeA pour peu qu'ils finissent leur stage quand tu commences le tien. Au moins tu sais concrètement ce qui t'attend et à qui t'adresser.

Regarder dans l'annuaire des anciens, ça aide pas mal. Tu peux récupérer un nom, une adresse, un email, un numéro direct, le titre exact de la personne et ils seront putôt contents de t'aider.

Le secret est de s'y prendre très tôt et de ne pas attendre que les profs ou l'administration t'aide. Essaie de lister toutes les entreprises dans les secteurs qui t'intéressent, soigne ton CV et tes lettres de motiv' (adaptées à chaque secteur/job/entreprise), renseigne toi sur les entreprises que tu contactes, envoie tes demandes au nom du directeur et pas aux RH (perdu 9 fois sur 10), si possible par mail plutôt que par courrier, rappelle si tu n'as pas de réponses, vas y au culot et fais jouer toutes les connexions que tu peux. Vive le piston ! Après tout faut bien utiliser tous ses atouts ! Plus tu y vas franco et plus les gens se souviendront de toi et te trouveront motivés, et ça permet aussi d'avoir des réponses claires et plus rapides. Rien de pire qu'attendre 2 mois pour un non.


"S'agit-il d'ailleurs d'un travail ou d'un apprentissage ?"

Le plus souvent les entreprises prennent des stagiaires pour les faire trimer, surtout s'ils sont payés... Sauf Mathieu qui était payé comme un roi pour dessiner des mickeys tongue
Le but d'un stage c'est quand même de bosser un maximum, et si ton maître de stage ne te donne rien d'intéressant à faire c'est aussi ton rôle de te bouger le cul pour t'intéresser aux projets en cours et essayer de récupérer du boulot. Plus tu montres ta motivation et plus ton boulot sera intéressant et gratifiant... Et plus tu auras de chance d'voir une belle lettre de recommandation en partant et plein de numéros en poche, bien utiles pour l'avenir !

"Peuvent-ils être rémunèrés?"
Oui, et même très bien ! Ca dépend d'abord du secteur (raaaah la banque d'investissement et ses stages à 3000€/mois), du pays et de la ville (raaaah la banque d'investissement à Londres et ses stages à 3000£/mois), et des responsabilités qu'on te donne (raaaah la banque d'investissement et ses 17 heures de boulot quotidien). De la durée aussi, mais ça va avec les responsabilités. Et puis suivant les entreprises la politique de rémunération des stagiaires est variable : pour certaines boîtes, avoirun stage chez eux est en soi un privilège, donc dans l'cul lulu pour ton SMIC !

Très souvent en 1èreA, pas d'expérience = stage court et peu de responsabilités, donc peu de salaire. Pour moi c'était 30% du SMIC (gni), pas de tickets restos (gniiiii quand tu bosses dans le VIIIe) et carte orange à moitié remboursée. En gros, même pas un loyer à Paris.


"Dans quel secteur avez vous travaillé ?"

Dans l'évènementiel et le marketing sportif aux bureaux européens de la NBA (la ligue US de basket).


"En êtes-vous satisfait ?"

Oui, 6 mois géniaux : beaucoup de boulot, intéressant (quand sa touche à ta passion c'est plus facile d'être motivé), varié (marketing-sponsoring-évènementiel-coordination logistique etc etc) et beaucoup de responsabilités grâce à un maître de stage génial.
Plein de contacts pour le futur, et une expérience super (en plus j'ai rencontré des joueurs NBA héhéhé...). Pas de vacances par contre...


J'espère que ça peut t'aider un peu...
Maintenant j'ai mal aux doigts alors je vais dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 10 Oct à 16:50

ta finis de te la péter oui?

Ca m'enerve ces escpiens qui pètent plus haut que leur cul.
T'as changé bapt... t'as changé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 10 Oct à 17:40

Venant d'un voleur de BDs, je ne relève même pas. Surtout quand ils ont une coupe de cheveux de paysan (t'es passé chez le coiffeur entre temps ?).
Par contre j'ai fait plein de fautes d'orthographes alors pfooouuuuuuaaaah honte sur moi, toute ma famille et les 45 générations à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 89
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 10 Oct à 18:30

Merci pour ces réponses trés complètes et intéressantes. Tu as le numéro de la banque d'investissement de londres stp? Very Happy

D'après ce que vous dites, on trouve un stage dans le secteur qui nous plaît et ça c'est une bonne nouvelle.

Est-ce que vous pourriez motiver vos camarades de Valin afin qu'ils viennent aussi faire partager leur situation?
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyLun 10 Oct à 20:02

Ben je propose un petit mail co pour leur donner l'adresse du site, hein Mathieu ?

Moi j'ai l'idée, et toi tu exécutes. Et fais ca bien, stp...

Je t'aime à part ça.
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 12 Oct à 11:08

voleur de BDs?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 12 Oct à 16:40

Un certain monsieur Albin Michel vient de m'appeler, il se plaint qu'un soi-disant stagiaire aurait dévalisé la boutique...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 12 Oct à 17:30

je viens de rappeler ce certain albin (prénom d'ailleurs très difficile à porter... y a des parents qui sont sadiques. quand je pense au calvaire de ceux de baptiste: gwinnette et françois-camille...)

et ce monsieur m'a dit que cela n'étais pas un prob et qu'i avait été clairement précisé que j'avais l'autorisation de prendre ces bds avant qu'elles partent à la poubelle... donc nonvol et évite de me faire passer pour un voleur..
SInon je sors des dossiers sur toi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Anthony
Langue pendue
Anthony


Nombre de messages : 89
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 12 Oct à 20:01

Argh ça attaque sur la famille Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 9 Nov à 19:12

mdr les petites batailles perso......

Faut arrêter de se mater le nombril les gars, c'est valable pour tous, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum.

D'ailleurs quel est le but de ce forum?? Laughing


Sur ce, apéro time! Et oui on recentre le débat sur des valeurs sûres... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 9 Nov à 22:36

Toi, tu me parais bien con dans ton genre... mais je ne voudrais pas trop regarder ton nombril.

Any question ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 13:36

Baptiste a écrit:
Toi, tu me parais bien con dans ton genre... mais je ne voudrais pas trop regarder ton nombril.

Any question ?

Je t'aime déjà mon gars,tu m'as l'air d'avoir de la réparti, la classe Cool
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 17:55

J'ai juste du mal à apprécier les gens qui sans connaître personne, ramènent leur grande gueule à coups de "Faut arrêter de se mater le nombril les gars, c'est valable pour tous, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum"

Mais surtout, ton "D'ailleurs quel est le but de ce forum??" est vraiment déplacé : tu communiques avec des vieilles connaissances (Euxane par exemple) et des élèves pasés ou présents de Valin, tu as l'air de bien t'amuser, donc tu devrais comprendre quel est le but de ce site et du forum. Remercie plutôt Mathieu qui se casse le cul à mettre ça en place au lieu de faire le beau, qui plus est sous un pseudo non identifiable.

Et merde je suis en train de devenir un vieux con moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 17:59

Baptiste a écrit:
1) J'ai juste du mal à apprécier les gens qui sans connaître personne, ramènent leur grande gueule à coups de "Faut arrêter de se mater le nombril les gars, c'est valable pour tous, je ne pense pas que ce soit le but de ce forum"

2) Mais surtout, ton "D'ailleurs quel est le but de ce forum??" est vraiment déplacé : tu communiques avec des vieilles connaissances (Euxane par exemple) et des élèves pasés ou présents de Valin, tu as l'air de bien t'amuser, donc tu devrais comprendre quel est le but de ce site et du forum.

3) Remercie plutôt Mathieu qui se casse le cul à mettre ça en place au lieu de faire le beau, qui plus est sous un pseudo non identifiable.

4) Et merde je suis en train de devenir un vieux con moi aussi...


Alors dans l'ordre:

1) J'adore être un peu corrosif pour voir comment les gens réagissent... Mais j'admets que ça pouvait paraître grande gueule. Tu vois je suis beau joueur.

2) Tu connais les smileys? Il me semble que j'en ai mis un derrière cette question, il s'agisait donc d'une joke...

3) Faire le beau est bien le dernier de mes hobbies, quoique.... Laughing

4) Et oui ça arrive plus vite qu'on le croit....


La synthèse de tout ça : take it easy guy, je suis pas là pour foutre le brol, ça aurait déjà été fait sinon....
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 18:48

et ben je m'en vais deux jours et c'est le bazar.
Pour information, pour Lucky strike comme pour toi baptiste, soit on arrete les engueulades soit on jarte.
Pas d'insulte ni d'attaques sur ce forum (meme si c 'est pour me défendre bapt (merci))
On est de la meme prépa et ce site est fait pour s'informer et pour témoigner et communiquer entre anciens, donc lucky tu as juste a aller sur la premiere page et lire la premiere news pour savoir cxe qu'il en est.
Dans tous les cas lucky on t'attends au repas des anciens le 20 novembre si tuveux venir.
Et pôur information, je ne pense pas te surprendre si je te dis que les attaques entre amis ne sont pas vraiment des attques, mais plus des boutades donc ne juge pas les gens qur cela surtout qsi c'est écrit sur un forum!!
A plouch les gens, et bienvenue a toi lucky, ramene tes collegues si ta gardé le contact avec certains
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 18:57

Oui Papa !
Je t'aime, homme anonyme.

Oila, on est tous amis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 10 Nov à 19:03

C'est bien ce que je disais, take it easy and peace & love Cool


Pour le 20 je ne pourrais hélas pas être des vôtres, j'ai des entretiens à Paris comme je le disais dans un autre post... Amusez vous bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
K-nard
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 11/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 11 Nov à 22:01

C'est bon ça y'a de la bagarre au saloon..
Un peu en retard sur le sujet des stages mais comme je suis en plein dedans je vais quand même ramener ma science!
Pour commencer c'est assez facile de trouver un stage dans la branche voulue par contre faut pas rêver pour trouver un stage intéressant, formateur, responsabilisant et payé il faut tout de même réaliser quelques recherches.
Si t'as pas peur de multiplier les entretiens et les démarches tu trouveras sans problêmes. Par contre je pense qu'il ne faut pas se laisser aller à la facilité (très présente en ESC) et prendre le premier stage proposé par ton école en te disant "ça fera bien l'affaire"
Moi j'ai fait spé finance, un stage de deux mois en banque en fin de première année et la je suis en césure en compta finance à Paris. Je suis pas d'accord avec Baptiste, la finance ça peut être très intéressant...
Moi je pense pas faire ma carrière la dedans mais c'est quand même assez indispensable d'avoir de bonnes notions financières surtout si tu as des projets un jour de création d'entreprise ou l'envie de travailler dans des petites structures...

PS: Lucky t'as l'air chaud la braise Man, c'est bon ça c'est l'esprit Escem le poisson tout con qui veut pas faire comme tout le monde et qui essaye de remonter le courant...
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Rang: Administrateur



Nombre de messages : 111
Localisation : Toulousa
Date d'inscription : 23/07/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 11 Nov à 22:20

Attention, attention !!!!
on entame la oooooooooooooooooooooola
OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOlaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

la réponse la réponse!!!
1-0 pour le bordelais temporairement parisien


(PS: pas mieux, un deuxieme tour de lettres consonne Q, voyelle U, voyelle E, consonne Q, voyelleU, voyelle E, consonne T, consonne T, voyelle E ... trois lettres : que, pas mieux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vieux2valin.com
Lucky_Strike
Langue pendue
Lucky_Strike


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 09/11/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyVen 11 Nov à 22:24

K-nard a écrit:


PS: Lucky t'as l'air chaud la braise Man, c'est bon ça c'est l'esprit Escem le poisson tout con qui veut pas faire comme tout le monde et qui essaye de remonter le courant...

Je suis pas chaud du tout boy, je défend mes opinions en toute honneteté, that's all!


Quand au poisson, quelle erreur de com' notre école a fait, ça fait pitié lol Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Baptiste
Langue pendue
Baptiste


Nombre de messages : 71
Localisation : Madrid
Date d'inscription : 18/09/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptySam 12 Nov à 18:20

D'accord avec toi Matthieu sur la finance qui sert de toute façon énormément...
Revenir en haut Aller en bas
Jess
Nouveau



Nombre de messages : 9
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/12/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyMer 14 Déc à 20:08

allez un peu de sérieux

faut pas s'inquiéter pour les stages ! les écoles sotn bien organisées pour ça !!
pour le nb, la durée les modalités, y'en a autant que d'écoles... donc ben à vos plaquettes pour comparer tout ça si ça vous chante...

quant à la difficulté à trouver, on trouve tjs après ça dépend des exigences bien sûr...

quant à la rémunération, ben plus t'approche la fin, mieux tu es payé et surtout je dois le dire, ça dépend des écoles... en fait bcp d'entreprises ont des grilles par rapport à ton école (pareil pour les salaires d'ailleurs)..."meilleure" école = meilleure rémunération...
en 2ème et 3ème année tu peux trouver au smic ou même mieux, mais faut pas accepter moins que les 300€ qu'on propose tout le tps (et encore pas tout le tps d'ailleurs...)
et pour trouver un stage c un peu pareil : les entreprises ont l'habitude de déposer leurs offres sur les sites intranet de telle ou telle école...

en fait je pense que c la seule différence fondamentale entre toutes les écoles de commerce : leur réseau d'entreprises et comment elles sont perçues par ces dernières

voilà l'expérience d'une vieille de valin qui va bientôt signer son cdi (je croise les doigts !!) et qui va donc arrêter de se faire exploiter en stage !! lol !!!

http://www.generation-precaire.org
Revenir en haut Aller en bas
clem
Bavard



Nombre de messages : 17
Localisation : à Bordeaux...bientôt à Montréal
Date d'inscription : 12/12/2005

Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages EmptyJeu 15 Déc à 15:28

Parfaitement d'accord avec toi Jessica,

je rajouterai cependant quelques précisions, suite à mes expèriences de recherche.

D'abord, s'investir dans les associations (j'ai eu mes stages de césure aprés des contacts avec Unilever pour organiser une soirée événementielle : c'est plus facile de parler à quelqu'un d'une boite et tout simplement d'avoir son contact quand tu l'as démarché pour des tunes ou des dotations).

Ensuite, utiliser à bloc l'annuaire des anciens : plein d'anciens nostalgiques qui se feront un plaisir de recruter un petit gars de leur ancienne école plutôt qu'un autre, à CV et compétences équivalentes, c'est le principe du réseau.

Par ailleurs, adapter sa recherche à ses ambitions : si on sait pas exactement, pour les matheux et ceux qui aime les chiffres un stage long en banque d'affaires (Axa IM, JPMorgan...) ou un cabinet d'audit (price, ernst, deloitte, mazars...), et pour les commerciaux un grand groupe d'agro (Procter, Unilever, Danone, Coca), c'est toujours quelquechose qui se revend même si on veut pas faire sa vie la dedans : super formation de travail (on apprend 100 fois plus qu'en école) et CV en béton (ne pas oublier les recruteurs qui font leur recherche de CV par mots-clefs sur les CV!). Donc idéal pour un futur entrepreneur ou pour commencer une (trés) belle carrière.

Et, at last but not least, utiliser les connaissances piston dans les boites (famille, copains, amis...) est toujours un bon levier (perso pas eu besoin mais pas de honte à ça si ça peut éviter un stage photocopie).

Enfin, sachez qu'il existe des stages trés bien payés qui permettent de bien vivre même en stage (jamais fait un stage en dessous de 1200 euros par mois en 3 expèriences) et avec des avantages parfois trés sympas : voiture de fonction (C3 pour moi), repas du midi jusqu'à 16 euros sans justif', ordi portable, téléphone portable payé...etc.

Seule contrainte : mettre le nez dans le guidon pour sa recherche et bien hièrarchiser les envois et les réponses pour pas se perdre et accepter n'importe quoi...

Ne vous inquiètez pas, y'aura toujours besoin de stagiaires...cf lien envoyer par Jessica sur l'exploitation des stagiaires.

A plus et bonnes vacances à tout le monde.

Clément

PS : je pars au dernier partiel de ma vie, c'est top, fini à 17h affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stages Empty
MessageSujet: Re: Stages   Stages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
vieux de valin :: relations élèves - élèves :: prépa vers élèves esc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser